L’Association des traducteurs et interprètes de la Nouvelle-Écosse (ci-après l’ATINE) a comme premiers buts de promouvoir la profession et le perfectionnement de ses membres et de fournir aux usagers un accès à des services de traduction et d’interprétation offerts par des professionnels compétents, qualifiés et régis par un code de déontologie.
Si vous désirez porter plainte relativement à un service de traduction ou d’interprétation que vous avez reçu d’un membre en règle de l’ATINE, veuillez communiquer avec nous à l’une ou l’autre des adresses suivantes :
Adresse postale:
Adresse électronique:
Admissibilité des plaintes
La procédure de traitement des plaintes vise à faciliter le dépôt, l’étude et la résolution des plaintes formulées contre des membres de l’ATINE.
La procédure vise à étudier les plaintes portant sur un manquement au professionnalisme. Elle ne vise pas la résolution de différends sur les tarifs.
L’ATINE n’accepte pas les plaintes formulées contre des personnes qui ne sont pas membres de l’association.
Processus de traitement des plaintes
Quand nous recevons une plainte, nous faisons parvenir au plaignant un formulaire de plainte.
Remplissez le formulaire au complet. Le cas échéant, indiquez « Sans objet » ou S.O. aux questions qui ne sont pas pertinentes.
Joignez une lettre d’accompagnement au formulaire citant toute information pertinente qui mérite d’être soulignée, comme l’urgence du traitement de la plainte.
Toute plainte est adressée au président de l’ATINE.
Toute plainte est traitée dans le respect de la confidentialité.
L’ATINE répond aux plaintes dans les 30 jours civils à moins que la situation ne soit urgente. Dans ce cas ou le cas de toute autre situation spéciale, un délai de traitement raisonnable est envisagé et le plaignant en sera informé.
La décision de l’ATINE, rendue par écrit, est finale.